Feuilleter un extrait

Un événement étrange survient au Muséum d’histoire naturelle lors d’une sombre nuit de novembre… L’oeuf d’un ptérodactyle vient d’éclore dans le silence de la salle de paléontologie. Aussitôt, la bête assoifée de sang va faire régner la terreur sur Paris ! La police est sur les dents et l’inspecteur Léonce Caponi, un illustre incapable, est désigné pour mener l’enquête. Adèle Blanc-sec, la Belle (qui n’est pas vraiment belle) va, évidemment, croiser le chemin de la Bête (qui, pour finir, n’est plus tout à fait une bête ! )

Premier épisode des aventures de la célèbre et intrépide Adèle Blanc-sec, cette bande dessinée nous plonge dans une enquête passionnante au cœur d’un Paris peuplé de monstres fantastiques et de personnages étranges.
Jacques Tardi, qui a reçu le Grand Prix de la ville d’Angoulême pour l’ensemble de son œuvre, crée une héroïne moderne dans un récit palpitant à la frontière des genres. Le riche appareil pédagogique, suivi d’une interview exclusive de Tardi, permettra d’explorer cette œuvre pas à pas, de la diversité des genres au parcours du personnage, en croisant étude de l’image et étude du récit.

Appareil pédagogique : Stéphane Hurel

ISBN : 978-2-210-76150-6

EAN13 : 9782210761506

Pages : 80 pages

Statut : Disponible

Forme : Livre

Reliure / Technologie : Broché

Poids : 159 g

Parution : Avril 2009

Accès enseignant

Inscrivez-vous ou saisissez vos identifiants magnard.fr pour accéder aux ressources réservées aux enseignants.

×

Déconnexion ...

Déconnexion en cours ... veuillez patienter ...
×

 

 
×